07/05/2015 : Evaluation Talktools à Lausanne

Nous sommes partis quelques jours à Lausanne pour rencontrer Helen une orthophoniste anglaise formée à la méthode américaine Talktools.

C’est l’association de Lausanne http://www.handi-capable.org/ qui organisait ces séances d’évaluation sur une période de 3 jours.

Ces évaluations vont servir à mettre en place des exercices autour de la bouche au quotidien pour favoriser la motricité bucale. Nous avons appris bp de choses maintenant il faut les appliquer lors du repas ou lors de jeux (bulles ou flutes par exemple). Helen va nous donner une série d’exercices à faire pour une période de 6 mois avec des objectifs et des étapes à atteindre, puis dans 6 mois elle reverra Anaïs et en fonction de ses progrès (et de notre travail quotidien) elle nous donnera d’autres exercices.

La méthode Talktools est répandue aux USA et pratiquée en Angleterre.

Voici le site officiel de Talktools (américain)

https://www.google.fr/#q=talktools

La formation était dispensée par Helen de la société eg-trainings basée en Angleterre. Elle exerce à 20 min de Birmingham ou à Londres et se déplace dans les associations comme Handi-capable à Lausanne.

Si vous voulez vous former à talktools voir le site de eg-trainings (pour les orthophonistes), pour l’instant les formations ne sont qu’en anglais

http://www.eg-training.co.uk/index.php?page=talktools

 

 

Commentaires fermés.