14/04/2014 : Stage de rééducation à la Clinique Essentis de Barcelone


Anaïs a effectué un 2ème stage à la Clinique Essentis de Barcelone du 14/04/2014 au 25/04/2014.

L’objectif du stage était de renforcer ses appuis au niveau des bras pour qu’elle arrive à se mettre assise et à maintenir la position 4 pattes. Anaïs ayant tendance à s’écrouler dès qu’elle est sur les bras.

Pour ce qui est de la station debout, le travail consistait essentiellement à maintenir le bassin droit car lorsqu’elle fait des pas elle balance systématiquement son bassin, voilà ce sont des étapes indispensables.

Elle a aussi fait de l’ostéopathie, de la kiné en piscine et des massages car ses mauvaises postions lui créent de nombreuses contractures musculaires ainsi qu’un tassement de ses organes.

Nous avons également profité du séjour pour faire de bonnes balades dans Barcelone et pour visiter ses grands-parents de Perpignan.

Les rencontres avec d’autres familles ont été pour nous très enrichissantes.

Un grand merci à tous ceux qui nous ont permis de réaliser ce stage qui lui a été très bénéfique.

Voici quelques photos (patience elles arrivent…) :

Les vidéos du stage :
20140429_essentisVideo1 : Une petite vidéo sur le travail avec le déambulateur et le Theratog, pas facile de garder l’équilibre et de se tenir droite…

20140429_essentisVideo2 : Les progrès au niveau du 4 pattes…

20140429_essentisVideo3 : Une vidéo sur le travail des appuis et de l’équilibre. Le but étant qu’Anaïs garde son bassin droit…

Commentaires fermés.