20/10/2014 : 2 semaines à la clinique Essentis de Barcelone

Grâce à tous les dons, les manifestations que l’association a réalisées, ils nous a été possible de refaire 2 semaines de stage à la clinique Essentis de Barcelone pendant les vacances de la toussaint :

http://www.metodoessentis.com/portada.php?idioma=fr

Au cours ce de stage, Anaïs a travaillé essentiellement la façon de se mettre assise en « sirène ». En effet, elle arrive à s’assoir toute seule depuis le mois de juillet mais elle s’assoit en W, ce qui à long terme pourrait avoir des conséquences néfastes sur son bassin (risque de luxation des hanches dont la conséquence serait une opération chirurgicale lourde du bassin). Elle a continué l’apprentissage de la position sirène à la position 4 pattes.

Au niveau de la marche, la rééducation a consisté a modifier son schéma actuel qui est d’avancer ses pieds avant d’avancer son tronc, ce qui la déséquilibre et la fait tomber en arrière. (voir vidéo). Elle a travaillé aussi sur la tenue du bassin qui n’est pas stage et vacille d’un côté à l’autre.

Voilà tout cela a été très bénéfique, mais il faut continuer ce travail.

Pour nous parents, ça été l’occasion de revoir des familles que nous avions déjà rencontrées en octobre et avril dernier. L’occasion de partager nos expériences et nos difficultés. Un bon bol d’air aussi pour nous.

Voir la vidéo : Anïs marche avec le spider
 

Commentaires fermés.