Vidéos du stage CME MEDEK et PEDIASUIT à Lisbonne

Nous venons de rentrer de Lisbonne où Anaïs a fait un stage d’une semaine à la clinique Love 4 KIDS basé sur la méthode CME Médek (apprentissage de l’équilibre et du transfert de poids)

Basés sur l’acquisition de l’équilibre, Anaïs été mise dans des situations de déséquilibre total où il fallait qu’elle lutte pour pouvoir se maintenir le plus longtemps possible debout et droite. Debout sur des ballons, sur une planche dont la pente était de plus en plus inclinée, sur des tuyaux que l’on déplaçait, de véritables exercices de cirque.  Les exercices effectués avec succès par Anaïs nous ont vraiment bluffés.

Comme c’est une championne, elle a bien réussi tous les exercices et nous avons vraiment été épatés par ce qu’elle a pu réaliser. On est vraiment content d’avoir découvert cette méthode qui convient au profil d’Anaïs

Voici quelques vidéos :

Nous avons aussi testé la méthode Pediasuit, qui consiste à se vêtir d’un « costume » qui aide à la propioception. Cette méthode avait été initialement proposée aux cosmonautes qui revenaient de l’espace pour leur permettre de ré-acquérir le sens de l’équilibre une fois de retour sur terre.

Ce costume aide donc Anaïs dans ses mouvements qui deviennent ainsi plus facile à réaliser.

Voici quelques vidéos

02/03/2014 – méthode Medek – l’équilibre

02/2014 – Exercices Medek 2

02/2014 – Exercices Medek 3

17/03/2014 – méthode Pediasuit – déplacement latéral

17/03/2014 – méthode Pediasuit – Le spider

17/03/2014 – méthode Pediasuit – Le travail des bras

Commentaires fermés.