Automne 2016 : Ecole, Stage Essentis, et Vacances

Après les vacances scolaires d’été, Anaïs a fait sa rentrée au Lycée Toulouse Lautrec de Vaucresson, en CP.

Elle s’est tout de suite bien adaptée et a bien pris ses repaires, en se déplaçant avec son 20161101_152938fauteuil électrique. Un bon programme de rééducation, 3 séances de kiné, 3 séances d’orthophonie et 2 séances d’ergothérapie. Nous continuons la méthode Padovan à raison d’1 séance par semaine, ainsi que l’orthopsie.

8 enfants en classe, le rêve pour son apprentissage scolaire. Un poste de travail adapté à son handicap. A la cantine, on lui a installé le neater eater, avec lequel elle mange presque la totalité de son repas. Des personnes bienveillantes autour d’elle. Dommage qu’en France il n’y ait pas plus d’EREA comme celui-là du primaire jusqu’au Lycée.

 

Début Octobre, l’association le Théâtre en Herbe, proposait de jouer au bénéfice de l’association (voir article précédent).

Le 7 octobre, Anaïs fêtait son 6ème anniversaire, et pour cette occasion, maman a invité tous les élèves de sa classe pour une chasse au trésor. Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous ce jour là !!!!! Un très belle journée

  • Vacances de la Toussaint 2016 : Stage Essentis

Pour les vacances de la Toussaint, nous sommes partis en Espagne pour un stage Essentis de 2 semaines. Anaïs était en super forme, et, elle nous a gratifié de sacrés progrès. Alors qu’au cours de la première semaine elle est arrivé à enchainer 30 pas d’affilés dans se tenir, elle a battu ce record au cours de la 2ème semaine, 50 puis 100 pas. Elle était vraiment fière d’elle. Elle peut l’être.

Il y a un an tout juste, elle faisait ses premiers pas seules à Essentis, mais un maximum de 3 pas… Voici une vidéo :

https://www.facebook.com/DuReveALespoir/videos/1160568954027842/

Début novembre, nous avons fait l’AG de l’association.

Fin novembre, nous participions à la Zumba Party organisée par l’association « un geste en plus » à Bois d’Arcy. Quelques photos :

https://www.facebook.com/ungestepourlouna/photos/pcb.1846295868915544/1846293088915822/?type=3

En décembre, plp1250351usieurs événements. Des ventes de guirlandes d’origami, objets en scrapbooking, livres et colliers.. ont été réalisées par Audrey et Maya lors d’un marché de Nöel. Nous avons tenu la buvette d’un match d’improvisation avec l’association Impronet. Et le 12 décembre, nous avons participé à un marché de Noël au travail de maman.

Enfin pour les vacances de Noël, Anaïs a fait un stage de 3 jours de Medek à Lyon. Puis après avoir vu, quelques personnes de la famille nous sommes allés nous reposer quelques jours au Grand-Bornand.

La fin d’année s’est bien terminée, Anaïs toujours aussi en forme.

anais

 

 

 

Commentaires fermés.