A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Des progrès encore des progrès depuis 2017

Anaïs est actuellement en classe de CM1 au Lycée Toulouse Lautrec, où elle poursuit sa scolarité depuis le CP.

Elle continue chaque année à progresser surtout au niveau du langage qui est de plus en plus fluide, beaucoup plus riche, elle arrive à bien se faire comprendre désormais.

Nous avons continué une prise en charge rééducative au même rithme que les autres années à savoir :

  • 2 stages de 15 jours au centre de rééducation Essentis à Barcelone
  • 2 stages de 15 jours de thérapie CME Cuevas Medek Exercices depuis 2 ans à Alicante en Espagne
  • 1 à 2 stages de rééducation multidisciplinaire au Centre de rééducation Zabajka2 en Pologne

Anaïs profite également de répit pendant les vacances et en 2019 elle a pu passer une semaine en colonie de vacances.

Sinon c’est une petite fille qui s’intéresse à beaucoup de choses, l’histoire, les musées, la peinture. Elle adore la musique et la danse.

Depuis 2018 elle prend des cours de natation avec Andy Cabrera et elle a énormément appris. Au départ Anaïs ne supportait pas de mettre la tête sous l’eau, désormais, elle reste quelques secondes en apnée sous l’eau, elle marche seule dans l’eau, arrive à plonger pour récupérer des anneaux. Elle fait la planche et reste dans l’eau en toute quiétude.

C’est une vrai battante, avec une grande détermination et beaucoup de rigueur. Elle n’abandonne pas facilement et est toujours dans la démarche d’avancer et de s’améliorer.

Malgré son lourd handicap, elle garde son sourire, adore rire, est très rarement de mauvaise humeur, sauf si on lui change son planning :-).

Au bout de toutes ces années de sacrifice pour lui fournir des stages de rééducation intensif, nous arrivons à la conclusion que nous ne nous sommes pas trompés. C’est exactement ce qui lui fallait, et c’est bien l’intensité des stages ainsi qu’une certaine diversité dans les méthodes de rééducation qui l’amène petit à petit à se libérer de son corps et à avancer vers une plus grande autonomie.

 

Depuis 2 ans, maman s’est investi dans le Collectif Handi-Actif France qu’elle a co-fondé avec d’autres mamans, ceci lui a pris beaucoup de temps ce qui explique que le site d’Anaïs n’a pas été mis à jour. Cependant si vous souhaitez voir des vidéos et photos de ses stages, je vous invite à aller sur la page facebook publique « du rêve à l’espoir ».

 

https://www.facebook.com/isabelle.olivier.12/videos/2562821007177193/

 

https://www.facebook.com/lionel.olivier.71/videos/10212020560788400/

 

https://www.facebook.com/lionel.olivier.71/videos/10211555222915244/

 

 

Comments are closed.