Eté 2016 : de la rééducation, des vacances et la rentrée

Juillet 2016 : une semaine de stage Médek et d’ergothérapie

Anaïs a passé une semaine dans la région lyonnaise, retrouvé Elsa, pour poursuivre ainsi sa rééducation par la méthode Médek. Nous en avons profité pour lui donner des séances d’ergothérapie par Adeline, et ainsi travailler un peu plus les mains, qui restent la partie du corps qui a le moins progressé. Nous aimerions qu’Anaïs puisse gagner en autonomie et manger seule, c’est notre objectif.

Comme toujours, ce fut une excellente semaine malgré la canicule, Anaïs a fait de son mieux et à abordé tous les exercices proposés avec enthousiasme.

Elle a aussi beaucoup apprécié ses séances avec Adeline et tous les « jeux » qui lui était proposé. Cela lui a permis de se rendre compte de ses capacités au niveau de ses mains qu’elle a tendance a oublié.

2  petites vidéos de son travail :

https://www.facebook.com/isabelle.olivier.12/posts/896754680450509

https://www.facebook.com/isabelle.olivier.12/videos/895715007221143/

Fin juillet : quelques jours dans le Gard

Nous avons ensuite passé quelques jours dans le Gard chez des amis, chez qui Anaïs a pu profiter des joies de la piscine.

Début août : stage de 2 semaines en Pologne à la clinique de Zabajka 2

Début août, Anaïs est partie en Pologne pour son 2ème stage de rééducation.logoElle y avait été la première fois en avril 2015. C’est un stage de rééducation pluridisciplinaire où lui sont proposés de séances de kiné, ergothérapie, aquathérapie, équithérapie, musicothérapie, chiropractie, ostéopathie, massage des mains, biofedback brain et du travail sur des appareils comme le Motomed et l’Innowalk. Un stage bien complet dont il n’existe malheureusement pas d’équivalence en France.

http://www.zabajka.home.pl/?sLang=en

Fin août 2016 : une semaine à l’Ile de Ré :plage

A son retour, Anaïs est partie une semaine en centre de vacances à l’Ile de Ré, où elle a été acceptée plusieurs fois dans la semaine au mini-club et a pu participer à des activités manuelles et de jeux. Elle a aussi bien profiter de la piscine avec son papa (maman ayant la jambe dans le plâtre).

Du repos pour se préparer à la rentrée scolaire !

2 septembre 2016 :

C’est la rentrée scolaire pour Anaïs. Nous somme heureux qu’elle ait étrentréeé acceptée en primaire (CP) au Lycée Toulouse Lautrec de Vaucresson (Erea). C’est une école entièrement adaptée au handicap moteur qui en son sein propose de la rééducation pour les élèves. Elle y va en taxi.

Cette école va du primaire au Lycée et va jusqu’au BTS. Nous espérons qu’elle pourra y faire une excellente scolarité.message

Un petite message d’Anaïs pour la rentrée scolaire, cliquez sur le lien 

https://www.facebook.com/isabelle.olivier.12/videos/926664074126236/

Commentaires fermés.