Gabin

Bonjour, je m’appelle Gabin et j’ai 8 ans,

GabinDepuis ma naissance, à cause d’un manque d’oxygénation du cerveau, je suis Infirme Moteur Cérébral. Mon handicap ne me permet pas d’avoir une vie tout à fait normale et d’être autonome. Des contractures musculaires se forment dans les segments moteurs de mon corps et limitent  considérablement mes mouvements et entraînent des douleurs.

Mon quotidien est rythmé par des séances de kiné qui me permettent d’apprendre à faire tout ce qu’un enfant «ordinaire» fait naturellement (équilibre, marche, manipulation…).

Cependant il existe des solutions plus efficaces mais non pratiquées en France :

  • La Myoténofasciotomie : Intervention chirurgicale réalisée à Barcelone en 2012 et 2014,
    opération qui consiste à libérer ces fibres musculaires contractées et qui me permet de retrouver une aisance dans mes moindres mouvements et aussi d’améliorer ma rééducation.
  • Le Biofeedback : programme de rééducation intensive qui consiste à rétablir les connections entre le cerveau et les muscles via les cellules motrices non endommagées.
    Cette technique réalisée à Miami me permet petit à petit de mieux maîtriser mes membres et de gagner en autonomie.
  • La méthode Essentis : programme de rééducation intensive pluridisciplinaire réalisée à Barcelone. Adaptée aux patients souffrant de paralysie cérébrale, cette méthode a pour but d’améliorer la posture, la structure, l’autonomie et de stimuler les muscles.

Depuis 2012, tout mon entourage se bat pour que je puisse bénéficier de ces nouveaux soins. L’idéal étant de suivre un programme de rééducation tous les 6 mois afin de consolider les acquis et d’en réaliser de nouveaux.
Malheureusement tous ces soins sont très onéreux et non remboursés par la Sécurité Sociale. Ma famille et l’association «Du Rêve à L’espoir»
se mobilisent pour récolter des fonds et ainsi pouvoir profiter de ces pratiques régulièrement.

Je rêve de devenir un jeune homme autonome, c’est pourquoi je fais appel à votre générosité.

Si vous souhaitez faire un don pour Gabin :
Merci d’adresser un chèque à l’ordre de « du rêve à l’espoir » à l’adresse ci-dessous :

Caroline POLET
3 allee romy Schneider
35135 Chantepie