Juillet et août 2015 : vacances et rééducation

Nous sommes partis 5 semaines entre juillet et août pour les vacances et pour la rééducation d’Anaïs.

Stage MEDEK

Nous avons commencé par faire un stage Médek avec Elsa en partenariat avec l’association « Avance, avec Hermance » qui avait loué un local sur Fonsorbes (31) non loin de Toulouse. Anaïs a super bien travaillé, elle était en pleine forme et a toujours beaucoup de plaisir à retrouver Elsa.

L’accent a été mis notamment sur le travail du haut du corps, haut du dos et épaules car c’est la partie la plus hypotonique d’Anaïs, et cette partie du corps est indispensable pour qu’elle progresse dans le 4 pattes. Anaïs a réussi à marcher 10 pas de suite en étant juste maintenue par 2 morceaux de tissus au niveau des chevilles, c’est l’exploit de cette semaine là.

Cliquez ici pour visionner mes 10 pas 😉

Un peu de repos

Nous sommes ensuite partis 2 semaines en vacances avec les cousines d’Anaïs, elle était ravie de pouvoir passer des vacances en bord de mer.

Stage ESSENTIS

A la fin du mois d’août nous avons rejoint Barcelone pour un stage de 2 semaines à Essentis. Le stage lui a été moins profitable que les autres fois car elle a attrapé une infection urinaire qui la beaucoup fatiguée. Nous avons pu commencer tout de même à lui faire faire des séances de Biofeedback (voir rubrique « les thérapies » pour l’explication). Visiblement Anaïs répond bien à cette méthode ce qui va permettre de travailler les muscles les plus hypotoniques. Anaïs a aussi beaucoup travaillé les appuis au sol, le 4 pattes et la marche en déambulateur.

Je marche avec un déambulateur…

Prochain stage : à la Toussaint

Commentaires fermés.