A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Notre association

POURQUOI UNE ASSOCIATION ?

Cette association aura pour but d’apporter une aide financière et matérielle à l’évolution d’Anaïs aussi bien dans son développement physique, psychique, émotionnel, relationnel et nutritionnel.

Concrètement, elle nous permettra de récolter des fonds afin de

  • Permettre à Anaïs de suivre des programmes de stimulation multi-sensorielle.
  • Financer les thérapies d’Anaïs, en France ou à l’étranger, les hébergements, les transports et ceux de ces accompagnateurs. Nous souhaitons en effet lui faire bénéficier d’autres méthodes de rééducation pour lui permettre de progresser davantage et d’accéder à l’autonomie. L’idée principale est de le faire dès que possible, tant qu’elle est petite (Education conductive dès 2013, d’autres méthodes ensuite et d’ici 2 ans la méthode biofeedback). Plus généralement, nous découvrirons au fur et à mesure les thérapies les plus adaptées pour elle.
  • Assurer le fonctionnement et la médiatisation (presse, radio, internet et tout autre support de communication) de l’association.
  • Pouvoir acheter tous les produits nécessaires pour les manifestations organisées pour avoir des fonds pour Anaïs (ex: lots pour les lotos, objets à décorer…).
  • Effectuer des transformations d’habitat familial afin de créer un environnement de travail et de vie dédié à Anaïs, et qu’elle puisse y circuler en toute autonomie.
  • Favoriser l’insertion d’Anaïs dans les différentes structures d’accueil possibles, et son accessibilité à l’école.
  • Fournir à Anaïs les matériels nécessaires à son développement (aménagement véhicule, fauteuil, transat de bain, accessoires de rééducation..) qui sont excessivement chers, ce qui, par ailleurs, nous révolte !
  • Améliorer son confort de vie (achat de médicaments non remboursés, consultations de spécialistes non remboursées, achat de couches, d’aliments spécifiques…).
  • Créer un emploi d’aide et de soutien familial (auxiliaire de vie) si besoin.
  • Trouver des bénévoles pour aider aux séances de stimulation journalières.

Dans le cadre de l’évolution de l’association nous envisageons que d’autres enfants IMC puissent aussi bénéficier de ces aides.