POURQUOI UNE ASSOCIATION ?
Cette association aura pour but d’apporter une aide financière et matérielle à l’évolution d’Anaïs aussi bien dans son développement physique, psychique, émotionnel, relationnel et nutritionnel.
Concrètement, elle nous permettra de récolter des fonds afin de
- Permettre à Anaïs de suivre des programmes de stimulation multi-sensorielle.
- Financer les thérapies d’Anaïs, en France ou à l’étranger, les hébergements, les transports et ceux de ces accompagnateurs. Nous souhaitons en effet lui faire bénéficier d’autres méthodes de rééducation pour lui permettre de progresser davantage et d’accéder à l’autonomie. L’idée principale est de le faire dès que possible, tant qu’elle est petite (Education conductive dès 2013, d’autres méthodes ensuite et d’ici 2 ans la méthode biofeedback). Plus généralement, nous découvrirons au fur et à mesure les thérapies les plus adaptées pour elle.
- Assurer le fonctionnement et la médiatisation (presse, radio, internet et tout autre support de communication) de l’association.
- Pouvoir acheter tous les produits nécessaires pour les manifestations organisées pour avoir des fonds pour Anaïs (ex: lots pour les lotos, objets à décorer…).
- Effectuer des transformations d’habitat familial afin de créer un environnement de travail et de vie dédié à Anaïs, et qu’elle puisse y circuler en toute autonomie.
- Favoriser l’insertion d’Anaïs dans les différentes structures d’accueil possibles, et son accessibilité à l’école.
- Fournir à Anaïs les matériels nécessaires à son développement (aménagement véhicule, fauteuil, transat de bain, accessoires de rééducation..) qui sont excessivement chers, ce qui, par ailleurs, nous révolte !
- Améliorer son confort de vie (achat de médicaments non remboursés, consultations de spécialistes non remboursées, achat de couches, d’aliments spécifiques…).
- Créer un emploi d’aide et de soutien familial (auxiliaire de vie) si besoin.
- Trouver des bénévoles pour aider aux séances de stimulation journalières.
Dans le cadre de l’évolution de l’association nous envisageons que d’autres enfants IMC puissent aussi bénéficier de ces aides.