Rentrée scolaire 2015 :
La rentrée scolaire d’Anaïs s’est bien passée.
Elle est retournée début septembre en hôpital de jour à Garches où elle est scolarisée en grande section de maternelle. De superbes conditions pour elle car ils ne sont que 4 en classe, ce qui permet à sa maîtresse de prendre le temps nécessaire avec chaque enfant pour qu’il puisse bien intégrer le programme scolaire. Anaïs va tous les jours à Garches sauf le mercredi avec autant d’enthousiasme. L’accès est mis cette année du côté des rééducations sur l’apprentissage de la synthèse vocale « Minspeak « .
Randonnée pour l’association :
Le dimanche 27 septembre, l’association MNBE78 a organisé une randonnée dans la forêt de Plaisir pour l’association. Près de 80 personnes ont répondu présentes, parents et enfants étaient de la partie pour cette marche d’1h30, un superbe moment, d’autant plus qu’une fois encore des membres de l’association des Dunes de l’Espoir sont venus pour promener Anaïs en joëlette.
Un grand merci à Agnès qui a organisé cet évènement et à tous les randonneurs.
Stage de 2 semaines à la clinique Essentis :
Pendant les vacances de la toussaint, Anaïs est retournée à la clinique Essentis de Barcelone pour un stage intensif de 2 semaines. 4 heures de rééducation par jour, 2 heures de travail au sol et de la marche en déambulateur. Une heure d’ostéopathie ou acupuncture ou massage et une heure de méthode Tomatis. L’après-midi, nous nous sommes promenés dans Barcelone, les jardins du labyrinthe, l’aquarium ou le parc d’attraction du Tibidado…
Au cours de son stage elle a pu essayer la combinaison suédoise Molli qui améliore la posture et lui a permis de se tenir plus droite, d’avoir les mains plus en ouverture et ainsi pouvoir mieux se tenir au déambulateur, et d’avoir les pieds mieux ancrés dans le sol pour une meilleure tenue en équilibre. Elle s’est lancée toute seule et a fait quelques pas, toujours avec autant d’enthousiasme et une volonté de fer.